Secrétariat communal
Le Secrétariat communal exécute les missions suivantes :
- Coordination des décisions du conseil communal et du Collège des bourgmestre et échevin·e·s
 - Préparation des ordres du jour et des procès-verbaux des séances
 - Tenue des registres aux délibérations
 - Suivi des décisions transmises aux services communaux
 - Suivi des délibérations du conseil communal
 - Gestion des rendez-vous du Collège des bourgmestre et échevin·e·s
 - Assistance de la bourgmestre
 - Coordination des services communaux
 - Gestion du courrier entrant avec tenue d’un registre et transfert vers les différents services compétents
 - Gestion de la composition des commissions consultatives obligatoires ou facultatives
 - Gestion de la représentation des membres du conseil communal aux différents syndicats intercommunaux, associations et sociétés
 - Gestion et coordination des affaires juridiques
 - Gestion des règlements communaux et conventions
 - Gestion des logements insalubres
 - Réception des formulaires télé-alarme
 
En relation avec le budget et les finances communales, s’y ajoutent les missions suivantes :
- Projets extraordinaires (décomptes, suivi financier, délibérations du Conseil communal)
 - Modifications budgétaires ordinaires et extraordinaires
 - Subsides extraordinaires
 - Libérations de garanties
 - Travaux budgétaires (création d’articles, suivi régulier, reports de crédit, préparation et clôture du budget)
 - Établissement de conventions relatives aux finances
 - Plan pluriannuel de financement
 - Fonds de dotation globale des communes et Impôt commercial communal
 - Contrôle des caisses trimestrielles
 - Pacte Logement 2.0
 - Gestion des ressources et l’économie circulaire (GT)
 - COGE
 - Commission des finances