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La commune s’engage

CIGL Sanem

 

Constitué le 8 avril 1998, actif depuis septembre 1999 au service des citoyens de la Commune de Sanem. Le CIGL est une association d’utilité publique, intégrée jusqu’en 2013 au réseau Objectif Plein Emploi et bénéficiant du soutien du Ministère de l’Emploi et de la commune de Sanem.

Le CIGL Sanem œuvre sur le plan local à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens, ses missions prioritaires étant la création de nouveaux emplois et la promotion de la cohésion sociale dans le sens d’un développement local et durable. Afin d’éviter toute forme de concurrence déloyale, le CIGL ne propose que de menues prestations de service, orientées vers des niches non occupées par les acteurs économiques du marché.

Le comité directeur se compose comme suit : Marco GOELHAUSEN (Président), Mme Nathalie MORGENTHALER (Vice-présidente), Jerry KRAETZER (Secrétaire),  Ronny KOSTER (Trésorier) et Marcel DENUIT (Assesseur). Le conseil d’administration compte actuellement 15 membres, qui se consacrent de manière totalement bénévole à cette tâche de grand mérite sur le plan politique et social.

Les activités quotidiennes du CIGL sont gérées par la cellule de coordination interne, qui se compose du chargé de direction, Dany Scholten, la responsable du service administratif, Carole Drauden, et son assistante, Isabel Wohl.

Pedro Gomes da Rocha est le responsable du service de proximité ‘Klengen Atelier’ et Luc Poos est en charge du service environnement, Jessica Birklé est la coordinatrice du service ‘Spullkëscht’, Catia Giovannini occupe le poste de la responsable du service ‘Aide à la Personne’, et le service ‘Suessem Schmaacht’ est géré par le maraîcher Zinel Ramdani et son chef d’équipe, Silvio Rausa. L’équipe des encadrants est complétée par l’aide chef d’équipe, Kaisy Laschette.

Au travers de six activités agréées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie Sociale et Solidaire et subventionnées par le Ministère et la Commune de Sanem,le CIGL Sanem propose actuellement à 33 bénéficiaires une occupation professionnelle pendant deux ans. Pendant cette période, les demandeurs d’emploi concernés bénéficient de formations professionnelles complémentaires et individualisées, financées principalement par l’asbl CIGL. Les recettes des activités du CIGL sont reversées intégralement à la commune ou sont affectées au financement de l’asbl.

Contact :

Téléphone : 26 59 01 40 1
E-mail : ccl@cigl.suessem.lu