Signalez-le
Annuaire
Formulaires

Signalez-le

• Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Les traitements de données à caractère personnel réalisés par la Commune de Sanem ont pour seule finalité de lui permettre de mener à bien les missions légales dont elle est responsable, conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
La commune s’engage

C.I.G.L. Sanem

Constitué le 8 avril 1998, actif depuis septembre 1999 au service des citoyens de la Commune de Sanem. Le CIGL est une association d’utilité publique, intégrée jusqu’en 2013 au réseau Objectif Plein Emploi et bénéficiant du soutien du Ministère de l’Emploi et de la commune de Sanem.

Le CIGL Sanem œuvre sur le plan local à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens, ses missions prioritaires étant la création de nouveaux emplois et la promotion de la cohésion sociale dans le sens d’un développement local et durable. Afin d’éviter toute forme de concurrence déloyale, le CIGL ne propose que de menues prestations de service, orientées vers des niches non occupées par les acteurs économiques du marché.

Le comité directeur se compose comme suit : Marco GOELHAUSEN (Président), Mme Nathalie MORGENTHALER (Vice-présidente), Jerry KRAETZER (Secrétaire),  Ronny KOSTER (Trésorier) et Marcel DENUIT (Assesseur). Le conseil d’administration compte actuellement 17 membres, qui se consacrent de manière totalement bénévole à cette tâche de grand mérite sur le plan politique et social.

Les activités quotidiennes du CIGL sont gérées par la cellule de coordination interne, le chargé de direction, la superviseure du service administratif, le responsable du service technique et les quatre chefs d’équipe des différents services du CIGL.

À l’occasion du vingtième anniversaire du CIGL Sanem, les locaux rénovés de Soleuvre ont été solennellement inaugurés le 28 avril 2018, le public étant invité à une journée portes ouvertes.

Au travers de cinq activités agréées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie Sociale et Solidaire et subventionnées par le Ministère et la Commune de Sanem, le CIGL Sanem propose à 27-30 bénéficiaires une occupation professionnelle pendant deux ans. Pendant cette période, les demandeurs d’emploi concernés bénéficient de formations professionnelles complémentaires et individualisées, financées principalement par l’asbl CIGL. Les recettes des activités du CIGL sont reversées intégralement à la commune ou sont affectées au financement de l’asbl.

Contact :

E-mail : ccl@cigl.suessem.lu