Tel que défini par la loi du 18 décembre 2009 organisant l’aide sociale, l’Office social de Sanem assure à toutes les personnes ayant leur domicile légal sur le territoire de la commune, le droit à l’aide sociale.

L’Office social fournit les conseils et renseignements et effectue les démarches en vue de procurer aux personnes intéressées, les mesures sociales et prestations financières auxquelles elles peuvent prétendre en vertu d’autres lois et règlements.

Conseil d’administration :

Chaque Office social est administré par un conseil d’administration composé de 5 membres au moins.

Le conseil d’administration est chargé surtout d’établir annuellement un budget et d’arrêter les comptes de l’Office social, de statuer sur les demandes de prestations et sur les restitutions et de décider sur toute question relative au personnel de l’office social.

Le conseil d’administration de l’Office social de Sanem est composé des personnes suivantes :

Nom: Fonction:
Schlesser Jean-Pierre Président
Bronzetti Denis Membre
Dondelinger Henri Membre
Koster Ronny Membre
Merenz Norbert Membre
Pütz-Seil Monique Membre
Reuter-Angelsberg Dagmar Vice-Présidente
Reuter-Bauler Carine Membre
Speck-Braun Patricia Membre
Goerend Nathalie Secrétaire
Greven Manon Receveur