Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ëmweltteam & Suessem schmaacht

L’équipe environnementale, qui a été créée en 1999, agit en coopération directe avec les services de la Commune de Sanem pour garantir l’entretien durable ou la refonte des espaces verts de la commune, des aires de jeux et des sentiers pédestres.

Les employés du service « Suessem schmaacht », qui fonctionne depuis mars 2017, sont formés par le service écologique communal et des sociétés externes dans l’agriculture biologique et la maintenance des cultures dans les jardins communautaires locaux ou privés, mises à disposition par leurs propriétaires.

Les principaux objectifs des deux services sont les suivants :

Donner, sur une période de deux ans, aux personnes ayant perdues leur emploi une possibilité de stabiliser leur situation personnelle grâce à un processus de travail et un revenu régulier.

Organiser des formations professionnelles aux bénéficiaires et de participer, dans la limite des possibilités financières, à leur financement.

Assurer une protection écologique durable de l’environnement et gérer de manière solidaire les jardins communautaires sur le terrain de la Commune de Sanem.