Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
05/04/2019

Sanem en route pour Esch 2022

Le jeudi, 4 avril 2019 a eu lieu une soirée d’information en vue de la capitale européenne de la culture Esch 2022. La réunion avait comme but de sensibiliser la population et de fournir des informations utiles, notamment en relation avec l’appel à projets récent de l’a.s.b.l. Esch2022. Madame Simone Asselborn-Bintz, échevine de la culture, a expliqué que des projets pourront être déposés jusqu’au 31 juillet 2019 au plus tard. En outre, les porteurs des projets peuvent être des personnes privées, des associations, des écoles ou encore des institutions et administrations publiques.

Madame Asselborn-Bintz a également saisi l’opportunité pour préciser que la Commune de Sanem est déjà en train de préparer trois dossiers assez concrets. La revalorisation de la source Bel-Val, la possibilité d’un sentier historique entre la Rue de France et la Gaalgebierg ou encore la thématique « Remix Nature » en relation avec les jardins communautaires à Belvaux.

Lors de la discussion animée qui suivait, Madame Mirka Costanzi a présenté son projet de la « Légende du Zolwerknapp » qu’elle aimerait bien déployer ensemble avec les « Geschichtsfrënn ». Monsieur Dany Gilbertz, représentant de l’Harmonie de Soleuvre, a dévoilé l’idée d’un festival international de Street Noise dans le cadre du « Zolwer Maart ». D’autres idées fructueuses visaient la réaffectation du Château de Sanem et des hauts-fourneaux près du Parc Belval, ainsi que la possibilité d’un « Véier-Koppen-Tour » plus élaboré. Dans l’ensemble, l’esprit de l’échange était tout à fait positif et on sentait bien que la Commune de Sanem se met en route pour 2022.

Pour tout complément d’informations ou si vous désirez déposer votre projet : www.esch2022.lu

En cas de questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le Service des Relations publiques et de la Culture de la Commune de Sanem au téléphone 59 30 75 612 ou par e-mail à service.rpc@suessem.lu.











Retour