Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Max. file size: 200 MB.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire font l'objet d'un traitement par la Commune de Sanem afin de mener à bien votre demande et conformément au règlement général sur la protection de données, le Règlement (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
24/06/2021

“BabyPLUS est une chance pour tout le monde”

Entretien avec Madame Sandrine Bruno, coordinatrice du Service BabyPLUS, sur les missions de son service ainsi que les opportunités qui se présentent aux jeunes parents.

Qu’est-ce que le Service BabyPLUS ?
Le Service BabyPLUS est un service d’accueil et de conseil offert depuis quelque temps par huit communes luxembourgeoises dont la Commune de Sanem et qui s’adresse de manière ciblée à des familles ou des femmes qui attendent un enfant ou viennent d’avoir un bébé.

Comment bénéficier de ce service ?
J’aime souligner que vraiment tout le monde a droit à ce service. Aucune considération sociale ou financière n’est à prendre en compte. Il ne faut surtout pas que les jeunes parents hésitent à faire appel à nos conseils, puisqu’en matière de bébé, il n’y a pas de questions superflues. BabyPLUS est tout simplement une chance pour tout un chacun, un soutien professionnel pour ainsi dire sans pression ni obligations.

À quoi ressemble un accompagnement typique de votre service ?
Au cas où les futurs parents nous contactent avant la naissance, nous leur fixons tout de suite un premier rendez-vous vers la fin de la grossesse. Lors de l’entrevue, il s’agit bien sûr tout d’abord de la naissance même. Une fois que l’enfant est né, nous rencontrons les jeunes parents entre 4 et maximum 8 fois pendant la première année de l’enfant.

Comment peut-on s’imaginer un tel rendez-vous ?
Tant que possible au niveau de l’organisation, une famille sera accompagnée tout au cour de l’année par une même personne. Notre équipe est multilingue et comprend exclusivement des personnes très qualifiées (infirmière puéricultrice, pédagogues diplômés et éducateurs.). Les rendez-vous confidentiels durent entre 60 et 90 minutes et se font en général au domicile des gens, même si, sur demande, ils peuvent avoir lieu dans un local de la commune.

Prenez contact avec BabyPLUS !

Tél: 59 30 75 – 888

babyplus@suessem.lu

Plus d’informations

Retour