Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Les traitements de données à caractère personnel réalisés par la Commune de Sanem ont pour seule finalité de lui permettre de mener à bien les missions légales dont elle est responsable, conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
09/07/2019

Convention « Natur genéissen »

Ce lundi, 8 juillet 2019 et en présence des responsables du syndicat intercommunal pour la conservation de la nature SICONA Sud-Ouest, les échevins de la Commune de Sanem ont signé la convention « Natur genéissen » au Scheierhaff. Celle-ci prévoit une alimentation saine et saisonnière pour les enfants au sein des maisons relais en utilisant un maximum d’aliments produits de manière soutenable dans la région et un pourcentage minimal d’aliments biologiques. Le projet veut également promouvoir le marché de vente des producteurs agricoles de la région prêts à remplir des conditions de production respectueuse de l’environnement et de la nature. Selon la charte, les approvisionnements en denrées alimentaires seront vérifiés trois fois par trimestre par le SICONA.

Ces changements ont déjà été entamés en septembre et affectent la qualité des aliments qui composent les menus. Les effectifs ont aussi dû être augmentés, car ce nouveau fonctionnement donne plus de travail aux cuisiniers. Des formations élaborées en collaboration avec le ministère de la Santé et le Service national de la jeunesse s’adressent à la fois aux cuisiniers et au personnel éducatif et traitent des sujets comme : la perception du goût, apprendre à manger ou encore l’étiquetage des aliments. Les enfants profitent d’activités sur des thèmes liés à l’alimentation et à l’environnement pour comprendre pourquoi le contenu de leurs assiettes a changé. Pour les parents, il est important de souligner que ceci n’engendre pas de frais supplémentaires.
 




Retour