Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Les traitements de données à caractère personnel réalisés par la Commune de Sanem ont pour seule finalité de lui permettre de mener à bien les missions légales dont elle est responsable, conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
05/06/2025

Dinner in the Dark à l’occasion du Diversity Day

Dans le cadre du Diversity Day 2025, la Commission à l’Égalité des Chances a organisé un événement hors du commun : un dîner dans le noir, le 3 juin au Boulodrome de Belvaux. Ce n’était pas une première, puisque cette expérience culinaire particulière avait déjà eu lieu il y a trois ans. Tout comme la première édition, la soirée a rencontré un franc succès : l’événement affichait complet avec une trentaine de personnes inscrites.

Le menu, élaboré en collaboration avec le chef de Eis Brasserie, a été servi par cinq membres de la commission à l’égalité des chances et diversité. Les convives avaient simplement indiqué à l’avance leurs allergies, intolérances ou leur préférence pour une option végétarienne – mais aucun détail sur les plats ne leur avait été révélé en amont. Ce mystère a provoqué bien des surprises et alimenté des discussions animées à table, car dans le noir, les sens sont sollicités d’une toute autre manière. Parmi les plats servis : tartare de bœuf, oignons frits, purée de pommes de terre et effiloché de porc cuit à basse température. Pour les végétarien·ne·s, on retrouvait une crème de légumes et légumes confits, un crémeux de patate douce ainsi qu’une polenta poêlée accompagnée d’une déclinaison de légumes travaillés sous différentes textures. En dessert : pavlova aux fruits rouges et île flottante déstructurée avec siphon à la vanille.

La soirée était animée par Patrick Hurst et Joaquim Sampaio Alves, avec le soutien de la présidente de la commission, Sandrine Reuter. L’échevine Nathalie Morgenthaler était également présente. Les retours des participant·e·s ont été très positifs. Beaucoup ont souligné combien il était fascinant de vivre un repas autrement – privés de la vue, mais avec une attention décuplée portée aux saveurs, aux textures, et aux échanges autour de la table.



Retour