Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
26/06/2019

Décision – Participation aux frais de l’enseignement musical

Chères citoyennes, chers citoyens,

Par la présente, nous nous référons aux débats lancés au sujet de l’éducation musicale suite à une décision illégale et non annoncée du Collège des bourgmestre et échevins de la Commune de Käerjeng, engendrant le refus d’une prise en charge de certains élèves de la Commune de Sanem à l’école de musique de Käerjeng.

Afin de permettre l’accès libre à l’enseignement musical et d’offrir le choix quant au régime proposé – école de musique ou conservatoire – le Collège des bourgmestre et échevins de la Commune de Sanem, dans sa séance du 24 juin 2019, a décidé de participer aux frais de l’enseignement musical des écoles de musique de Differdange, Pétange et Käerjeng, et ceci avec un montant annuel s’élevant à 780 € par élève résidant sur le territoire de la Commune de Sanem.

Néanmoins, nous n’approuvons pas la façon de procéder de la Commune de Käerjeng et jugeons que la direction entamée n’est pas la bonne, mais il va de soi que nous ne voulons en aucun cas priver nos élèves de leur enseignement musical. De même, nous poursuivons notre bonne collaboration avec le conservatoire de la ville d’Esch-sur-Alzette, qui depuis des nombreuses années offre des cours de musique au sein de notre commune et à qui on propose la même participation aux frais. Finalement, nous renforçons nos efforts en vue d’un enseignement équitable et bien organisé et nous nous engagerons avec fermeté dans l’élaboration de la nouvelle loi sur l’enseignement musical.

Le Collège des bourgmestre et échevins

 

Retour