Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cimetières

Des concessions de terrain ou de columbarium peuvent être accordées pour une durée de 30 ans aux familles devant pourvoir à des funérailles de personnes ayant eu leur domicile dans la commune. Chaque cimetière dispose également de jardins de souvenir pour la dispersion des cendres ainsi que des espaces parc pour l’enterrement d’urnes biodégradables. En ce qui concerne le cimetière forestier (Bëschkierfecht), notre commune est membre du syndicat intercommunal Kordall qui offre à toute personne décédée et ayant eu son dernier lieu de résidence sur le territoire dudit syndicat, la possibilité de faire inhumer ses cendres au cimetière forestier « bei den Gruben » de la Ville de Differdange au lieu-dit Fond de Gras.

Les personnes décédées hors du territoire de la commune et qui n’avaient pas leur domicile ni leur résidence dans la commune ne pourront être inhumées dans un cimetière de la commune de Sanem, qu’à la condition d’y être bénéficiaire d’une concession ou d’avoir un lien familial avec le preneur d’une concession existante dans la commune.

Néanmoins, les personnes ayant eu leur résidence habituelle sur le territoire de la commune et qui ont dû quitter celle-ci, soit pour des raisons de service, soit pour être admises dans une clinique ou dans une maison de retraite ou une maison de soins, soit pour être logées chez un proche parent, pourront être inhumées dans un cimetière de la commune de Sanem.

Les concessions sont renouvelables par déclaration à faire à l’administration communale dans l’année qui suit l’expiration. Elles peuvent en outre faire l’objet d’une transcription.

Pour plus de détails veuillez consulter notre règlement communal sur les cimetières.