Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Chiffres clés

  • Début du projet:
    1 octobre
  • Fin du projet:
    15 septembre
  • Couts:
    56 000 000 €
  • Responsable:
    Administration communale de Sanem

Kannercampus Belval

Le premier coup de pelle du futur Kannercampus a été donné le 17 septembre 2017 à Belval. Prévu pour la rentrée 2020, il accueillera une école, une crèche, une maison relais, une école différenciée et un hall sportif en un même lieu.

Situé au niveau de la place Marcelle-Lentz-Cornette, non loin du CIPA « Résidence op der Waassertrap », le futur Kannercampus va rassembler quatre bâtiments sur une surface totale de 23.150m². L’école communale occupera trois bâtiments : crèche, préscolaire et cycles inférieurs (surface brute totale : 7.595 m²) ; les cycles 2 – 4 (surface brute totale : 5.303 m²) ; un hall sportif (surface brute totale : 4.340 m²) qui sera semi-enterré, comprendra trois terrains, une zone de vestiaires, une tribune pour un public limité et une zone d’accès surmontée d’une salle multifonctionnelle.

Le quatrième bâtiment sera celui de l’école différenciée (surface brute totale : 5.859 m²). Un parking sera disponible en dessous de la cour de récréation pour les enseignants et un autre, extérieur, pour les usagers. Quant aux espaces dédiés à la maison relais, ils seront intégrés aux trois bâtiments de l’école communale afin d’assembler l’enseignement et la maison relais en un ensemble indissociable.

Des espaces aménagés entre les bâtiments scolaires vont offrir des liaisons piétonnières entre le grand parc du quartier et la place au-delà de la Waassertrap, devant le CIPA. Budgétisé à hauteur de 56 millions d’euros, le Kannercampus accueillera 650 élèves (590 pour l’école communale et 60 à l’EDIFF) à partir de la rentrée 2020.

Retour