Signalez-le
Démarches et Annuaire
Résultats de recherche pour : {{ searched_keyword }}
Annuaire
Formulaires
Documents

Signalez-le

  • Max. file size: 200 MB.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire font l'objet d'un traitement par la Commune de Sanem afin de mener à bien votre demande et conformément au règlement général sur la protection de données, le Règlement (UE) 2016/679. Pour en avoir plus d'informations, veuillez consulter notre charte.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
30/11/2020

#orangeweek

Cette année comme les années précédentes, notre bâtiment communal est illuminé en orange pour l’Orange Week, une campagne de ONU-femmes ayant lieu du 25 novembre, Journée internationale contre la violence à l’égard des femmes et des filles, jusqu’au 10 décembre, Journée internationale des droits de l’Homme.

Au Luxembourg, le CNFL (Conseil National des Femmes du Luxembourg), ensemble avec la section luxembourgeoise de Zonta International et soutenu par le Ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, envoie des masques « Lët’z say no to violence » sur commande et vend des chandelles oranges. L’argent collecté de cette vente revient à Fraen an Nout, Foyer-Sud.

En plus de notre bâtiment communal, notre site web fut également orange durent quelques jours et a servi comme outil destiné à donner encore plus de visibilité à l’Orange Week. Nathalie Morgenthaler, échevine pour l’égalité des chances et la diversité, explique: « La Commune de Sanem participe volontairement à cette action de sensibilisation et souhaite ainsi soutenir la cause. La violence contre les femmes et la violence en général sont encore une réalité amère et devraient être abolies. Les victimes et les auteurs doivent chercher de l’aide. »

Si vous avez besoin d’aide, voici quelques adresses utiles :

Retrouvez plus d’informations sur l’Orange week !

Retour